dimanche 11 avril 2010

Jour 4 : Dieu, Gustave et nous.

Belle journée, mais un peu frisquette sur Paris. Les participants du marathon de Paris, couru aujourd'hui, auraient aimé recevoir de l'aide humanitaire du Québec pour survivre à ce 42 kilomètres nordique (tuques, mitaines, bottes de ski-doo, "caleçons à longues pattes" et flasques de caribou ) ! Je vous rassure, pas de rhume ni de guédille au nez en vue.

Notre aventure dominicale est à inscrire au programme "Éthique et culture religieuse". En ce jour du seigneur ("jour du soigneur" pour les victimes d'ampoules et de pieds endoloris), nous avons visité tour à tour la Basilique Notre-Dame, le Sacré-Coeur et la Madeleine, pour ensuite nous élever aux cieux via les "quelques" marches de la Tour Eiffel.

Voici donc, en images librement commentées, notre chemin de croix à travers Paris ! Demain j'ajouterais d'autres photos de notre journée.

Thierry


"Bienvenue chez moi !", Zacharie qui a la bosse du théatre


"Vincent, tu penses qu'il est mort depuis longtemps ?". "Ben oui, Mainara : il est dur comme de la roche !"


Voici pour la postérité. Mais si cette photo avait été prise à 180 degrés, nous aurions posé pour la postériorité !


Tous les dons faits aux bonnes oeuvres de Saint-Victor serviront à s'acheter le super ballon de foot vu à la vitrine du Décathlon.


Saint-Lambert priant pour que Sainte-Bénédicte et Saint-Arnaud n'enlève plus jamais leurs chaussures dans l'avion !


"Hé Coco, tu comprends ce qu'il cause ce gosse ?". "J'pige que dalle Vol-au-vent, mais il a un accent de huard je crois !"


"Un de nous a largué un pet que nous n'avons pas en odeur de sainteté. Ça nous sacrÉcoeure ! Les voies du seigneur ne servent pas à ça voyons !", une classe solidaire dans l'épreuve


"Quelle note me donnez-vous pour ma maquette M. Isaac ?", Philippe


Dire qu'au Centre Bell, pour le même prix, on a juste un petit pain mou avec une petite saucisse de constitution indéterminée !


"Ça vous en bouche un coin ça hein ?", Hot Victor


"Quelqu'un a vu mon cornet ?", Lambert


"Ne vous inquiétez pas Mme. la directrice, j'ai la situation bien en main !", M. Isaac


VanessAnne-Sophie


L'ange Gabriel médite son prochain mauvais coup !


Dans le film, la Reine Margot était pas mal moins souriante !


Alice au pays des merveilles


Un océan de chocolat, une Océane en extase.


"Bon, même si je n'ai pas vraiment faim, que je ne suis pas gourmande, que, comme le pêcheur obèse je surveille ma ligne,... mais une petite crèpe, c'est pas "la faim du monde" !", Jade


L'arbre est dans ses fleurs !


"Ok, à Go, on part demander l'asile politique !", Jean-Simon, Philippe et Barbara


"Copieurs ! J'ai déjà vu cette forme sur un logo de pâté de campagne.", Vincent


"Là, j'suis pas le seul à être petit !", Lambert


"Je n'ai jamais cherché à regarder mes élèves de haut... mais une fois n'est pas coutume !", M. Isaac


"C'est juste un triplex après tout !", Victor


"Moi, le Champs de Mars, je pensais que c'était une ferme qui cultivait des barres de chocolat et qu'on pouvait y faire de l'auto-cueillette !", Barbara

1 commentaire:

  1. Cher Thierry, vous êtes un sacré bosseur... Votre commentaire nous est arrivé à 3h00 am heure de Paris! D'après mes informations vous pouvez faire la grasse mat' demain... Je vous souhaite sincèrement des co-chambreurs collaborateurs! Et encore merci pour toutes ces photos!Mon coeur de maman est bien rassuré de voir sa progéniture souriante et bien nourrie! Surtout que demain, chut, c'est son 12e anniversaire! Hé oui, 12 ans le 12 avril, à Paris en plus, ce n'est pas banal! À mon tour de compter sur vous pour transmettre les câlins et les bisous!
    Hâte de vous retrouver pour la suite,
    La maman d'Océane qui pense très fort à elle en cette journée spéciale...
    xx

    RépondreSupprimer