Ce que ce titre sous-entend, c'est qu'on a beaucoup marché aujourd'hui. De la marche rapide, de la marche hésitante à chercher notre chemin, de la marche lourde avec les pieds endoloris, de la marche à pas feutrés dans les musées, de la marche militaire pour arriver à l'heure à nos rdv et de la marche sautillantes lorsque les toilettes publiques se faisaient rares. Les jeunes ont enfin saisi la différence entre "marcher" et "fonctionner" : une machine fonctionne, un humain marche... et un humain qui marche beaucoup n'est plus fonctionnel ! Pour les prochaines journées, la marche est haute !-)
Nous avons amorcé notre journée au Musée Carnavalet (histoire de la ville de Paris) dans le quartier du Marais. Un lieu formidable qui retrace avec précision toutes les grandes époques de la ville lumière, riche en collections variés et en multiples couloirs et petites salles... parfaites pour semer les adultes !
Ensuite, nous avons manger au grand air, sur une petite place du quartier, après avoir déniché une charcuterie-boulangerie-pâtisserie qui nous préparait des sandwichs gargantuesques, accompagnés d'une pâtisserie au choix et d'un breuvage pour moins de 10 euros. Une délicieuse aubaine !
Ensuite, au diable l'égalité et la fraternité : vive la liberté ! Quelques heures à flâner en petits groupes, dans toutes les directions. Activités extérieures et Centre Pompidou (Beaubourg) pour certains, et magasinages pour d'autres. Les filles + AG (premières lettres des prénoms de deux magasineurs) sont revenus avec leurs achats, alors que les gars sont revenus traumatisés par le fakir de la place extérieure de Beaubourg qui, après nous avoir sorti toute sa quincaillerie et vendu son atroce programme (et même recruté votre humble blogeur pour l'attacher solidement avec une grosse chaîne !), a annulé sa prestation devant le peu de pré-payeurs. SVVPLZJ-S auraient tant aimé voir un vieux Français pas de dents se coucher sur une planche à clous, avec 8 sabres enfoncés dans la bouche et 22 piercings sur l'intestin grêle !-() Ils dormiront simplement mieux cette nuit.
Après un rendez-vous à la Place des Vosges, nous avons visité le Musée Victor Hugo. Parfait : au coins de la place, intéressant, express, beau, ni bossu ni misérable.
Puis on a marché le long du canal St-Martin, marché le long de la Seine, marché sur le Pont de Sully et hypermarché dans le quartier latin pour nous rendre à notre resto du soir. Dire que nous avions l'estomac dans les talons est un euphémisme. En fait, c'est l'étalon blanc de Napoléon qu'on aurait mangé en tartare !
Tous le monde était bien heureux de retrouver sa chambre d'hôtel, d'enlever ses chaussures... et de s'endormir sur-le-champs grâce aux vapeurs verdâtres qui émanaient de nos chaussettes pas sèches comme celles de l'archiduchesse !
Voici quelques photos chronologiques de notre folle croisade.
Thierry
vendredi 9 avril 2010
Inscription à :
Articles (Atom)