Après un léger repos à l'hôtel en après-midi (sauf pour quelques gars/filles cette fois nommés (première lettre des prénoms : VLZAGJ0ASB), nous nous sommes fait bercer par les vaguelettes brunâtres de la Seine. Une belle visite guidée, par un jeune Parisien bilingue, qui fréquentait Molière et Shakespeare mieux que tous les députés Conservateurs, Péquistes et Bloquistes réunis ! Avec ce petit accent londonien qui souligne subtilement que les Français sont chanceux d'aller apprendre leur anglais à Londres au lieu de Winnipeg, Edmonton, Miami ou Ste-Anne-De-Bellevue.
On a terminé le tout par une délicieux repas à la "Cocotte Jolie" (si ça avait été l'inverse, on se serait inquiété pour la bonne éducation de nos/vos enfants !). Pâté de campagne maison, boeuf bourguignon ou poulet à la Colombo (les épices, pas l'inspecteur), île flottante au caramel ou chaud froid au chocolat (au Québec, plus simplement, on appelle ça un brownies avec une sauce au chocolat chaude et une boule de crème glacée !-)
Comme le 1er étage du resto ne contenait que 26 places, nous avons tenté une l'expérience de les laisser manger entre eux et nous, les adultes, de siroter un peu de vin tranquille en bas (en se disant : ils sont tellement patraques qu'ils ne foutront pas le bordel) : ben ils en ont dedans les p'tit maudits ! Un profond gisement de fun grouille en eux ! Une mine à ciel ouvert de franche rigolade les anime ! Heureusement, la serveuse et le jeune patron savaient y faire, les trouvaient charmants et ne cessaient de nous dire "Mais ils sont adorables ces enfants !". Anick a tout de même sauvé in extremis le plateau en verre d'une table basse qui avait le malheur de dormir tranquillement dans un coin de l'étage !
Retour à l'hôtel vers 10h et dodo à 10h 01min 4,768 secondes.
Voici quelques photos de la fin de notre première journée. Notez que pour cette première journée, je n'ai diffusé que mes photos prise avec un téléphone. Donc de qualité plus que moyenne (un petit D+, limite C). Demain, j'aurais accès à des photos d'autres personnes présentes et Gilbert Duclos m'en a envoyé du départ, que je vous partagerais avec joie.
À demain,
Thierry
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour à tous,
RépondreSupprimerMais quelle idée sympathique ce blogue ! La première chose que j’ai demandé à Gilbert en arrivant du travail était : Est-ce qu’on a eu des nouvelles de Lambert ? Wow ! Merci Thierry ! C’est vivant et drôle. Nous avons hâte de lire la suite.
Bise à tous et en particulier à celui dont le prénom commence par L.
Hélène et Gilbert
Thierry, c'est pas parce que t'es mon chum, mais vraiment, ce blogue il est super.
RépondreSupprimerMerci, et amusez-vous bien.
Dominique
Wow! Une nouvelle page dans la même journée! (pour nous!) Quel boulot!
RépondreSupprimerC'est vraiment trop chouette de vous lire et surtout, de vous VOIR!!!!
Y'a pas l'air de faire chaud, chaud à Paris... Je vous souhaite du temps plus doux pour la suite!
Plein de Bisous à Miss O,
Sa maman
xx
Effectivement bravo! ;-)
RépondreSupprimerMerci beaucoup beaucoup de nous faire vivre votre aventure à un jour près de décalage. C'est tout comme si nous avions pris place dans vos bagages.
Maxime